62è anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le Gouverneur de Province, Vice-Gouverneur ainsi que quelques membres du gouvernement provincial ont pris part à un culte d’action de grâce organisé à l’ église Pentecôtiste, dans la commune de Diulu ce jeudi 30 juin 2022.
Dans une attitude de prière et d’exhortation, le Révérend Marcel Tibère Tshibemba a invité la nouvelle équipe dirigeante de la Province, de travailler pour le bien-être de la population car, celui qui veut être grand doit devenir esclave des autres, comme le déclare la sainte Bible.
L’occasion faisant le larron, le Gouverneur Kabeya Matshi Abidi a salué la mémoire de l’héros national, Patrice Emery Lumumba, symbole de patriotisme, de résilience et de la liberté. Cette fois-ci, la RDC célèbre deux événements simultanément: le 62ème anniversaire de l’indépendance et les obsèques dignes de son nom du tout 1er Premier Ministre.
En poursuivant ses propos, l’Autorité provinciale a rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son sens d’engagement patriotique dans la recherche de l’unité et de la cohésion nationale gage du développement de la Nation tout entière.
Par ailleurs, le Gouverneur a lancé un vibrant appel à toute la population Est Kasaienne à travailler main dans la main pour l’éclosion, le changement de mentalité, afin de permettre à la province d’atteindre le cap d’une province émergente, souhait des uns et des autres.
Le Gouverneur de province a aussi sollicité l’accompagnement de sa population dans le programme de développement qu’il venait de présenter devant l’organe délibérant et qui a été d’ailleurs adopté.
Alain Musuamba