Une délégation mixte composée des députés nationaux, élus de la province de la Tshopo et des membres du cabinet du ministre national des hydrocarbures ont échangé, ce vendredi 1er juillet 2022 avec le gouverneur intérimaire de province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela autour de la structure des prix dans la province de la Tshopo.
Le député national, Paul Maembo Gelingi, élu de la circonscription électorale d’Isangi a, au sortir de l’audience, précisé à la presse que ladite mission a pour mission de faire le constat sur le respect de la tarification du ministère de l’économie par rapport aux prix des produits pétroliers.
Des entretiens avec les partenaires œuvrant dans le secteur sont également prévus dans l’agenda de ces élus nationaux de la Tshopo en mission dans l’optique de savoir les tenants et les aboutissants des augmentations sans cesse des produits pétroliers et faire rapport à la hiérarchie, a-t-il souligné.
Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo a félicité le gouvernement central pour cette oreille attentive au rapport produit par la province quant en ce qui concerne le respect de la structure du prix du carburant, une préoccupation majeure du gouvernement provincial.
L’approvisionnement de la province en produits pétroliers d’une part en provenance de l’ouest et d’autre part avec ceux en provenance de l’Est, constitue une difficulté quant au respect de la structure du prix de ces produits, a-t-il reconnu.
Fidèle Mamba