Kongo-central: Mgr André-Giraud Pindi intronisé 6 ème Évêque du diocèse de Matadi

0
611

Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala a été intronisé 6 ème évêque du diocèse de Matadi ce samedi 16 juillet 2022. C’était au cours d’une messe d’ordination de prise canonique célébrée par le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa dans l’enceinte du terrain Camp redjaf à Matadi en présence des plusieurs personnalités politico administratives, religieuses, ecclésiastiques et des fidèles venus de tous les coins de la province.

Au cours de l’eucharistie, l’archevêque de Kinshasa s’est dit heureux de se retrouver avec ses frères évêques pour communier la joie au peuple de Dieu de ce diocèse réunie aujourd’hui dans la ville de Matadi. Dans son homélie, le Cardinal Fridolin Ambongo a rappelé au nouvel évêque que l’ordination qu’il reçoit est une charge pour la mission de Dieu. Il doit être un bon berger pour ses troupeaux mais également avoir l’amour dans le cœur pour le peuple de Dieu.

Signalons que Mgr André-Giraud Pindi a été nommé évêque du diocèse de Matadi par le pape François le 23 avril dernier, il devient le 6e évêque à diriger le diocèse de Matadi après Alphonse Marie Van den Bosch (14 juin 1938 -18 décembre 1965), Simon N’Zita Wa Ne Malanda (18 décembre 1965- 8 mars 1985), Raphaël Lubaki Nganga (8 mars 1985 -26 mars 1987), Gabriel Kembo Mamputu (21 juin 1988- 21 septembre 2010) et Daniel Nlandu Mayi (21 septembre 2010 – 6 mars 2021).

Delvard Mwimbi

Article précédentKasaï oriental: le FPI s’apprête à lancer les travaux de construction de la route Mbuji Mayi-Kananga
Article suivantDéveloppement: Kinshasa et Pretoria signent des accords pour l’aménagement des infrastructures des transports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici