Le gouverneur intérimaire de province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a lancé ce lundi 18 juillet 2022 les épreuves ordinaires des examens d’état édition 2022 (EXETAT) à Isangi, chef-lieu du territoire d’Isangi, à plus de 120 km de la ville de Kisangani.
La cérémonie s’est déroulée au Complexe scolaire de la sagesse de Isangi 1 en présence de plusieurs autorités politico-administratives et de l’Epst.
Pour cette édition 2021-2022, 6.500 candidats pour la province éducationnelle Tshopo 2 prennent part à ces épreuves qui sanctionnent leurs cursus au niveau des études secondaires et durant quatre jours.
Maurice Abibu Sakapela a appelé les candidats à fournir plus d’efforts et à réaliser le meilleur résultat pour permettre à la Tshopo d’aligner cette fois ci des lauréats à la bourse excellentia de la fondation Denyse Nyakeru Tshisekedi mais aussi celle de la province.
Pour ce faire, le chef de l’exécutif provincial a exhorté les finalistes à bannir la peur, la collaboration et d’affronter ces épreuves avec responsabilité.
Fidèle Mamba