Selon un communiqué de l’ assemblée provinciale de Lomami signé par son Rapporteur, Jonas Ciyoyo Nyindu et dont une copie est parvenue à notre rédaction, le nouveau gouvernement de l’ère Nathan Ilunga Numbi sera investi ce jeudi 21 juillet.
Dans ce document référencé n°035/CAB.RAP/AP/LOM/2022, Jonas Ciyoyo Ngindu précise que la plénière y relative connaîtra deux points à l’ordre du jour, notamment, l’approbation du programme d’action et l’investiture du gouvernement provincial.
Notons qu’après l’investiture, s’effectueront les remises et reprises dans différents ministères afin de permettre aux nouveaux membres du gouvernement provincial d’entrer en fonction et faire ainsi décoller la province de Lomami comme promis par le patron de l’exécutif provincial lors de son discours de campagne électorale devant la représentation provinciale, en date du 3 Mai 2022.
Pour rappel, l’assemblée provinciale de Lomami est en session extraordinaire depuis le 14 juillet dernier sur demande du gouverneur Nathan Ilunga et mentionne deux matières principales : la validation des mandats des élus suppléants et l’investiture du gouvernement provincial rendu public depuis le 11 juillet dernier.
Alain Anthony Musuamba