Kongo-central: vers l’installation d’un guichet unique pour faciliter la création des PME à Matadi

0
801

Le gouverneur Guy Bandu a échangé samedi 23 juillet dernier avec la délégation du Programme d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PME) conduite par son coordonnateur national Alexis Mangala.

Selon le chef de la délégation, le but de cet échange en dehors de civilités, c’était de faire part au chef de l’exécutif provincial des activités du projet qui concerne le Kongo-Central et solliciter aussi son accompagnement.

Il a dans la foulée indiqué que ce projet d’appui au développement de micros, petites et moyennes entreprises dans la ville de Matadi entend relever des défis majeurs entre autres l’installation d’un centre des petites et moyennes entreprises dans le but d’améliorer la qualité de service.

« Nous sommes venus présenter les civilités au Chef de l’exécutif provincial et compter sur son soutien dans la mise en œuvre de ce projet afin de booster l’entrepreneuriat des jeunes et femmes de sa province. Nous étions heureux d’apprendre que le N°1 du Kongo-Central a entrepris des démarches assez avancée pour qu’il y ait un centre de guichet unique pour la création des entreprises, ce qui était un handicap pour les jeunes entrepreneurs qui voulaient se formaliser, là, c’est une avancée très importante, nous saluons cette initiative prise par le gouverneur »,  a expliqué, le coordonnateur national dudit projet Alexis Mangala.

Il sied de signaler que la ville de Matadi est concernée par un nouveau projet avec un financement plus significatif parmi les 7 autres villes retenues dans le secteur de la transformation.

Le projet de PADMPME vise à soutenir la croissance et le développement des PME ainsi que le soutien aux femmes et jeunes par la création de l’emploi.

DM

Article précédentLomami: l’Unicef retire 8 enfants des nouvelles recrues FARDC à Mwene-ditu
Article suivantBas-Uele: le nouveau gouvernement investi après présentation d’un programme de 18,6 millions usd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici