Le Bureau central de coordination (BCECO) et deux entreprises ont signé jeudi 11 août, des contrats pour l’exécution des travaux de voirie urbaine. Le coût est évalué à 136 millions USD. SAFRIMEX, s’occupera des travaux sur 42 kilomètres de voirie et Towa Investisment sur 39 kilomètres.
Selon de nombreuses sources, un premier lot d’engins de SAFRIMEX est déjà à Kananga. En dehors de la voirie urbaine, l’entreprise va également réhabiliter le bâtiment administratif, celui de la mairie, de l’assemblée provinciale ainsi que la résidence du gouverneur et celle du vice-gouverneur.
« Le deuxième lot va encore arriver à la fin du mois. A six mois, on va installer un central d’enrobés ainsi qu’une carrière ici à Kananga pour accélérer les travaux… », a déclaré le directeur général de SAFRIMEX, Hecham Soufan.
« Nous vous présentons déjà les équipements amenés par SAFRIMEX, les jours qui viennent TOWA va aussi acheminer ses équipements à Kananga. Ces travaux sont financés sur ressources propres de la province du Kasaï-Central, dans le cadre du budget d’investissement. Le contrat de TOWA est évalué à près de 51 millions de dollars et celui de SAFRIMEX à 85 millions de dollars », a précisé Jean Mabi, directeur général du Bceco.
Ces travaux sont financés sur ressources propres de la province du Kasaï-Central, dans le cadre du budget d’investissement. Le BCECO est maître d’ouvrage délégué dans ces travaux de réhabilitation de la voirie. Ces travaux sont prévus pour une durée de 36 mois et démarreront au début du mois de septembre.
Tsieleka.com