Deux jours avant l’expiration d’un moratoire qui était accordé aux motocyclistes de la ville de Bukavu pour se faire identifier, le Maire de la ville vient de lancer une sonnette d’alarme à ceux qui hésitent encore à se faire identifier.
Dans un communiqué numéro 401/BUR/M.BKV/013/2022 du 15 août 2022, l’autorité urbaine Bilubi Ulengabo Méschack informe la population de Bukavu en général et en particulier les associations des tricycles, des motocyclistes qu’aucun motocycliste ne roulera sur la chaussée sans gilet ou carte d’identification.
« Le moratoire accordé à ceux qui ne sont pas encore identifiés, qui n’ont pas de gilets et de cartes pour motard expire ce 18 août 2022. Dépassé ce délai, aucun motard n’est permis de circuler sur la moto ou le tricycle dans la ville de Bukavu. » Peut-on lire dans ce communiqué.
En rappel, cette campagne d’identification des motocyclistes s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante dans la ville de Bukavu ainsi que l’assainissement de ce secteur de transport qui est depuis un temps infiltré par des bandits qui se font passer pour des motards avant de commettre leurs forfaits.
Cette campagne avait été lancée le 22 mars 2022 par le ministre provincial des transports et voies de communication Alimasi Malumbi Matthieu et consiste à permettre à chaque motard de payer dix dollars américains pour avoir droit au gilet numéroté au dorsale et à la carte des motards.
Moïse A. Depuis Bukavu