Tshopo: Gestion orthodoxe des finances publiques, Madeleine Nikomba sollicite l’encadrement de l’IGF

0
435

La gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu sollicite l’accompagnement de l’Inspection Générale des Finances (Igf) dans l’encadrement des finances de la province de la Tshopo et le contrôle de la gestion de ses prédécesseurs.

C’est dans ce cadre que l’autorité provinciale a échangé avec Jules Alingete, Inspecteur Général des Finances IGF lundi 15 août dernier. Ici il était question pour Madeleine Nikomba Sabangu d’obtenir certaines orientations en matière de gestion orthodoxe des finances publiques de la province de la Tshopo.

« Nous avons pensé rencontrer l’inspecteur générale de l’IGF pour des amples orientations sur ce qui est de la gestion orthodoxe des finances publiques de notre province”, a dit Madeleine Nikomba, gouverneur de la Province de la Tshopo au sorti du bureau de l’IGF à Kinshasa.

Occasion faisant le larron, Madeleine Nikomba a loué le travail abattu par l’Inspection Générale des Finances. Elle a également estimé que la patrouille financière initiée par l’IGF va contribuer à une meilleure gouvernance et laisser des empreintes positives dans la gestion orthodoxe des finances de la province qu’elle a à sa charge.

« Je suis très satisfaite du fait qu’il m’a prodigué des sages conseils sur la gestion orthodoxe et ce que je devrais faire pour laisser des traces dans la province aussi sur le plan national. Mais aussi il nous a promis de mettre en contribution l’IGF pour le contrôle à chaque fois qu’on aura demandé », a-t-elle renchérit.

Il sied de rappeler que la remise et reprise entre le gouverneur entrant et sortant a eu lieu lundi 15 août dernier entre le gouverneur intérimaire sortant et le vice-gouverneur. 

Fidèle Mamba

Article précédentBukavu: les motos taxis non identifiées ne pourront plus circuler après le 18 Août (Maire de la ville)
Article suivantKasaï-Oriental: le gouverneur Mathias Kabeya inspecte les travaux d’infrastructures financés par le FPI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici