À travers une ordonnance lue à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a signé une ordonnance nommant des nouveaux mandataires du portefeuille de l’État congolais.
Désormais, à l’Office des routes (OR) Kikangala Ngoyu Jeannot est nommé directeur général, il sera secondé par Ekoto Loleko au poste de directeur adjoint et Tshingombe Kongolo est le président du conseil d’administration.
À l’OGFREM par contre, Mme Amisi Makutano est PCA.
Directeur Général (DG): Kazumba Mayombo William
Directeur Général Adjoint (DGA): Mayele SAMBA Emmanuel
Au Fond de Promotion de l’industrie, Mulimu Tshisekedi Bertin devient le nouveau directeur général. Il sera secondé par Widjiloyo Sam martin et le poste du PCA sera assumé par Katumbwa Mukalayi.
Tshimanga Mutombo est nommé directeur général de l’Office des contrôles congolais. Il sera secondé à ce poste par Mwabilu Christelle et Ndambo Fortunat est nommé PCA de cette entreprise de l’État.
À la Sokimo, les personnes suivantes vont présidées à la destinée de cette entreprise du portefeuille de l’État congolais :
– PCA : Feza Chrisitine
– DG : Bononge
– DGA : Makanda Joseph
Par contre à l’Agence Congolaise de Presse, (ACP), des chevronné du Médias sont nommés, il s’agit entre autres de Bienvenue Bakumuania, DG, secondé par le DGA : Liwiso Jean- Médard, le poste de PCA revient à Kasongo Mwema Yamba yamb
Enfin à l’entreprise Ligne Maritime Congolais : le député Lambert Mende Omalanga de l’Union sacrée, garde son poste de PCA de cette entreprise. : Mende omalanga,
– DG : mukendi mbiya JC
– DGA : Mbwansiem Giselle
Olivier Masini