RDC: Kamoa a produit 34 408 tonnes de cuivre flottant en août

0
653

La mine Kamoa Copper d’Ivanhoé a extrait 34 408 tonnes de cuivre, un record mensuel, et a produit 31 150 tonnes de cuivre filtré en concentré pour la vente, ce qui équivaut à un taux de production annualisé d’environ 405 000 tonnes de cuivre.

Au cours du mois d’août, Kamoa Copper a broyé 686 217 tonnes de minerai à une teneur moyenne de 5,8 % de cuivre, ce qui équivaut à un taux de traitement annualisé d’environ 8,2 millions de tonnes pour les phases 1 et 2.

La société a déclaré que la différence entre le cuivre flottant et le cuivre filtré s’explique par le goulot d’étranglement actuel de la capacité de filtrage, le circuit de broyage et de flottation des phases 1 et 2 continuant à dépasser sa capacité nominale. Le cuivre flottant est temporairement stocké sous forme de boue dans un barrage entièrement étanche, dont on estime qu’il contient environ 6 500 tonnes de cuivre à la fin du mois d’août, jusqu’à ce qu’il puisse être récupéré dans l’épaississeur de concentré et le filtre-presse.

Les activités de construction du quatrième filtre-presse de concentré Larox de Kamoa-Kakula progressent bien. Cela fait partie du programme de désengorgement de Kamoa-Kakula visant à augmenter le débit de minerai de la phase 1 et de la phase 2 à 9,2 millions de tonnes par an.

Article précédentRDC: deux mois après, la mesure de suppression de 14 prélèvements à l’import-export n’est pas effective (Fec)
Article suivantRDC-crise du carburant : une subvention de 336 millions Usd déjà versée aux entreprises pétrolières depuis janvier 2022 (ministère des finances)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici