Kasaï central : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction de la route Kalamba Mbuji-Kananga

0
734

Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé, ce samedi 10 septembre à Kananga. pour lancer les travaux de construction de la route Kalamba Mbuji, l’un des grands projets pour désenclaver l’espace Kasaï. Cette route est longue de 240 kilomètres.

Outre cette activité principale, le chef de l’Etat devra également visiter le bac qui sert de traversée sur la rivière Lulua au niveau du bief de Sangany Embué en territoire de Kazumba, mais aussi le lancement des travaux de la voirie urbaine au rond-point Nganza, d’après le service de protocole.

Ces travaux devraient durer 24 mois selon les responsables de l’entreprise TOHA investments Sarl qui exécutent ces travaux. Un nouveau pont de 150 mètres devrait être jeté sur la rivière Lulua aux portes de Kananga pour désenclaver définitivement  le centre du pays.

Ces travaux sont confiés à trois entreprises. Safrimex s’occupe de la modernisation de la voirie urbaine de Kananga tandis que l’égyptienne Arab Contractor travaille sur l’axe Kamwesha- Kananga longue de 150 Km. D’ailleurs, cette entreprise est très avancée avec les travaux préliminaires de lutte anti-érosive.

Article précédentRDC: TFM dément les accusations de pollution environnementale à Kabombwa
Article suivantRDC : le gouvernement veut lutter efficacement contre le travail des enfants dans les mines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici