Kibali Gold mines a présenté au ministre des mine Antoinette N’Samba sa nouvelle gestion et se dit prête à s’acquitter de sa contribution de 0,3% du chiffre d’affaires au profit des communautés locales affectées par les activités minières nous affirme une dépêche de la cellule de communication du ministère des mines. La délégation de Kibali Gold mines et Barrick gold était conduite par son DG, Cyrille Mutombo.
Les échanges ont porté sur rapport des différentes opérations effectuées par cette entreprise minière notamment la manière dont se comporte la mine, les prévisions, les productions, les investissements et la sécurité dans le travail.
Concernant la loi n°18/001du 9 mars 2018 portant sur la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires pour contribution aux projets de développement communautaire, le Directeur Général de Barrick et Kibali Gold mines a fait savoir que son entreprise est prête pour s’acquitter de son devoir relatif à cette contribution au profit des communautés locales affectées par les activités minières.