La société Eggs For Congo peaufine un projet de création d’un abattoir industriel dans la commune de la N’sele, à l’ouest de Kinshasa. Une réunion d’harmonisation de vue a été organisée en début de semaine au cabinet du ministre de l’industrie pour les derniers réglages, indique une dépêche de l’agence congolaise de presse (Acp).
Selon la source, la société Eggs For Congo a, au préalable, sollicité du ministre Paluku, l’appui du gouvernement congolais pour installer cet abattoir ainsi qu’une ferme d’une capacité annuelle de production de 25.000 poussins pour 5 millions des sujets parentaux.
En outre, la délégation de la société EFC a échangé avec le ministre Julien Paluku sur la réduction des importations des produits agricoles en RDC. La société EFC, qui produit actuellement 30.000 poussins dans la commune de N’sele à Kinshasa avec l’introduction de la souche « Sasso » avec double usage, voudrait étendre ses activités.
Julien Paluku a promis à l’entreprise EFC, l’accompagnement du gouvernement central dans ce projet qui s’inscrit aussi dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Eggs For Congo Sarl est une société qui s’occupe de l’importation de divers produits tels que les machines pour l’alimentation animale, la volaille, l’apiculture.