Transports: la RDC classée troisième marché du port de Mombasa

0
718

La République démocratique du Congo (RDC) est désormais le troisième marché du port de Mombasa, avec une part de marché de 8,2 %, selon la Kenya Ports Authority (KPA).

Pour consolider sa position, Lignes Maritimes Congolaises, une compagnie maritime appartenant au gouvernement de la RDC, a commencé ses opérations en juin de cette année, devenant ainsi le dernier entrant dans le plus grand port du Kenya.

« Avec l’admission officielle de la RDC au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE), de plus en plus d’organisations privées et publiques de ce pays d’Afrique centrale s’installent dans le pays », note la KPA dans une mise à jour parvenu à Tsieleka.

Une délégation de la RDC a visité l’Inland Container Depot (ICD) à Nairobi afin d’examiner l’installation. ICD est une plate-forme clé dans le secteur des transports. Il joue un rôle crucial dans le mouvement efficace des marchandises au niveau local et vers les marchés de transit.

« L’équipe a été impressionnée par la fluidité du transfert intermodal des marchandises de Mombasa à l’ICD de Nairobi (via la voie ferrée à écartement standard) et par l’évacuation finale par les portes intelligentes très efficaces« , a déclaré la KPA.

L’ICD a été récemment modernisé. La plateforme a désormais d’une capacité annuelle de 450 000 EVP (équivalent vingt pieds).

Article précédentRDC: climat des affaires, ouverture de la première conférence Risque pays
Article suivantRDC: le ministère de l’EPST a réceptionné 17 nouvelles écoles construites sur fonds propres du gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici