Les discussions sur le Projet de l’amélioration de l’habitat rural à Séoul en Corée du Sud ont abouti à la signature d’un accord de financement de 4 milliards de dollars américains. C’est le ministre d’Etat Rubota Masumbuko, chargé du Développement rural qui l’a présenté vendredi au 73 ème Conseil des ministres dans son rapport de mission en Corée du Sud.
La mission de service effectuée à Séoul par M. Rubota s’est inscrite dans le cadre de la poursuite des discussions avec le Consortium sud-coréen KCD GLOBAL & GLF FOUNDATION pour la matérialisation de ce Projet durant la période allant de 2022 à 2032.
Elle a permis non seulement de bénéficier d’un Accord pour le financement du Projet pour quatre milliards de dollars américains, mais aussi d’ouvrir des opportunités de financement des activités sectorielles dont l’Agriculture, la Santé, l’Environnement et les Infrastructures.
Le ministre d’Etat a profité de cette mission pour présenter le cadre général de la politique de l’habitat en RDC suivant la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi qui consiste à développer le pays à partir de la base.
Cette vision, a dit le ministre d’Etat, a milité à la mise en place au ministère du Développement rural « le Projet d’Appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces de la République démocratique du Congo».