RDC: la Cour Constitutionnelle annule la vente de l’immeuble de la BCDC

0
741

La Cour constitutionnelle a déclaré contraire à la Constitution, la décision du tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe qui avait ordonné  en août dernier, la vente de l’immeuble abritant le siège social de la banque commerciale Equity BCDC à Kinshasa.

Il s’agit d’un dossier qui a opposé Madame Caroline Bemba contre Equity Bank. Et le tribunal de commerce de Kinshasa s’était prononcé pour la vente de cet immeuble. Une décision contre Equity Banque  qui avait décidé de porter ce dossier au niveau de la cour constitutionnelle.

Cet imposant immeuble BCDC, situé sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, a été vendu aux enchères vendredi 5 août par la famille Bemba et consorts après un procès qui les opposait à la banque kényane EquityBCDC. Si la famille Bemba réclamait 12 millions d’euros, c’est à 31 millions de $US que la vente a été conclue par le Tribunal de commerce de Kinshasa-Gombe à la Sodico Sarl.

Article précédentRDC: le FMI va accorder environ 200 millions de dollars pour soutenir la balance de paiement
Article suivantRDC: le Ministère des finances espère capter 2 milliards Usd après assainissement du secteur des assurances

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici