RDC: une enveloppe de 133,8 millions usd décaissée en faveur des missions diplomatiques

0
332

Une enveloppe de 133,8 millions Usd a été décaissée en faveur des missions diplomatiques, indique le compte rendu du conseil des ministres tenu le 2 décembre 2022. Ce fonds permettra entre autres pour les salaires et les arriérés y relatifs, les contributions aux organisations internationales, régionales et sous-régionales, les acquisitions des équipements notamment les véhicules de fonction aux Ambassades et autres.

Il faut signaler qu’à l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir, les ambassades congolaises dans le monde ont connu de sérieux problèmes de fonctionnement. 

Certaines ont accusé des arriérés allant jusqu’à 12 mois avec des loyers impayés et un risque de déguerpissement pour certaines, ou encore des salaires qui ne sont plus libérés.

Tous ces maux, ont été considérés parmi les défis à relever par Christophe Lutundula qui s’est assigné la mission d’insuffler le changement dans la politique extérieure et de relancer la machine diplomatique de la RDC sur des bases saines, solides et efficaces.

Article précédentRDC: du 1er janvier au 30 novembre, les régies financières ont réalisé 8,6 milliards Usd soit 127%
Article suivantRDC: le projet du budget 2023 passe à 15,8 milliards USD après le vote de l’assemblée nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici