RDC: 100 jeunes entrepreneurs accèdent chacun à un crédit de 5000 dollars pour booster leurs activités

0
532

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a remis le prix de 5.000 dollars à chacun des 100 premiers entrepreneurs lauréats de l’initiative présidentielle pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. La cérémonie s’est déroulée  lundi 05 décembre 2022, à Kinshasa.

Selon le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, l’initiative vise à couronner les efforts du Gouvernement pour la promotion de l’entrepreneuriat et vise à accélérer la construction d’un État prospère au centre de l’Afrique.

Pour matérialiser le projet, le Gouvernement a signé un partenariat avec la Fondation Tony Elumelu en appui à l’entrepreneuriat en RDC et a disponibilisé et rendu accessibles tous les instruments juridiques, techniques, et financiers pouvant concourir à la matérialisation de cette vision suivant ces trois axes, à travers les structures de l’État et ses partenaires. 

Cette initiative présidentielle s’inscrit dans le cadre du Programme national de Développement de l’Entrepreneuriat au Congo (Pronadec). Son objectif est, l’encadrement, l’accompagnement des entrepreneurs pour l’accès aux crédits et aux marchés.

Tsieleka.com

Article précédentEst de la RDC: C’est le Coltan et le pyrochlore qui font les enjeux de la guerre (Julien Paluku)
Article suivantRDC: les groupes armés adhèrent au désarmement et à la réinsertion à l’issue des pourparlers de Nairobi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici