Cent trente (130) morts est le bilan provisoire consolidé, lundi, auprès des autorités de six de vingt-quatre communes de Kinshasa, capitale de la RDC, après la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de lundi à mardi, indique l’ACP.
«Dans la commune de Bandalungwa un mur a cédé suite à l’inondation s’affaissant sur une famille (4 morts) dont la maman et les trois enfants ont perdu la vie, tandis que le papa a connu une fracture à la jambe et un autre enfant est en réanimation », a déclaré le bourgmestre sortant de cette municipalité, Thierry Baylon.
A Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula, l’on compte trente-huit (38) morts et à Kintambo cinq (5) personnes ont également succombé. 2 morts à Kimwenza-gare, 4 à Matadi Mayo vers la Cité Pumbu, a annoncé le bourgmestre adjoint de cette municipalité, Astride Diasivi. Quant à la commune de Ngaliema, 16 morts ont été dénombrées dans le quartier Pigeon, 9 au quartier Kongo, 1 à Bumba, 9 à Djelo/Mbinza et 3 au camp Munganga, a révélé le bourgmestre de cette municipalité, Dieu-Merci Mayibanziluanga.
A Kintambo, on dénombre 5 morts, membres d’une même famille, 12 à Selembao et 3 à Limete.