RDC: Chérubin Okende signe un gros contrat d’infrastructures avec la firme chinoise AVIC

0
472

Le ministre des transports et voie de communication Chérubin Okende a procédé le lundi 19 décembre 2022 à la signature des contrats au nom du gouvernement avec la firme chinoise AVIC (China Aviation Industry Corporation).

Selon la cellule de communication du ministère des transports, ces contrats ont pour objectif la construction des aéroports nationaux et internationaux ainsi que des routes d’accès à ses infrastructures aéroportuaires.

Il s’agit notamment de la construction de la RN1 Kananga Tshikapa, d’un Hub aéroportuaire international de Kananga, un aéroport international de Gemena, un aéroport international de Mbandaka, un aéroport international de Kindu, la RN20 Ilebo Mweka.

D’après les médias chinois, la société China Aviation Industry Corporation (AVIC) est une holding publique chinoise spécialisée dans la construction aéronautique. Elle fut fondée le 6 novembre 2008 à la suite de la restructuration et de la consolidation d’AVIC I et AVIC II.
AVIC se divise en 12 pôles : défense, avions de transports, motorisation d’avions, hélicoptères, avionique, appareils d’aviation générale, R§D aéronautique, tests en vol, marché et logistique, management, étude de projet sur plans et maquettes, automobiles.

La société est est aussi reconnue pour avoir développé Comac C919, qui a pour but de concurrencer les deux géants occidentaux (Airbus et Boeing). Ce transporteur aérien est un équivalent de l’Airbus A-320 et au Boeing B737.

Valery Bakutweni

Article précédentMbuji-Maji: avancée significative des travaux de modernisation de l’aéroport de Bipemba
Article suivantRDC: la banque kenyane KCB finalise l’acquisition de TMB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici