Est de la RDC: le ministre des transports collecte 275.000 $ et remet à l’armée

0
451

Le Ministre des Transports et voie de communication chérubin okende a remis officiellement à son collègue de la défense nationale, Gilbert Kabanda, les chèques de 265.000$ et 20.000.000 FC (10 mille dollars) récoltés par lui auprès des entreprises publiques et privées du secteur des transports en faveur des Forces armées de la RDC. La cérémonie s’est déroulée, mardi 27 décembre 2022, en présence de plusieurs hauts gradés de l’armée.

A son tour, le Ministre de la défense nationale a remis ces chèques au Chef d’état-major général des FARDC, le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha.

D’après le service de communication de Chérubin Okende, ce geste est une réponse à l’appel à la mobilisation générale lancée par le Président de la république Félix Tshisekedi pour lutter contre les rebelles du M23.

Cette remise de fonds intervient quelques jours après la levée par le conseil de sécurité du régime de notification imposée à la RDC avant tout acquisition du matériel militaire.

Article précédentRDC: des avancées significatives visant la réforme du statut juridique et fiscal des radios de proximité
Article suivantRDC: Trois proches de Moïse Katumbi quittent le Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici