EQUITY BCDC : disparition, démission et interpellation après le scandale de 11,1 millions $

0
830

Un avis de recherche et de dénonciation a été lancé ce samedi 14 janvier 2023 par la famille biologique de Patrick Mulaj Kapomp, Directeur Régional adjoint d’EQUITY BCDC au Katanga en charge du commercial, indiquent des médias de Lubumbashi.
Elle alerte sur l’enlèvement, initié par son employeur pour une destination non précisément connue

D’après certains témoignages, cette disparition intervient après sa convocation à Kinshasa par le Directeur Général Adjoint au siège de cette banque, pour une urgence de service.

“En réalité c’était pour le déférer à l’Agence nationale de renseignement prétendant qu’il aurait des informations sur la perte connue par cette banque”, affirme sa famille biologique.

L’information que ne confirme pas la direction de la Banque, d’après une source contactée par Tsieleka.

Par ailleurs, on note aussi la démission du Directeur régional Lubumbashi Erick Tumba.

Le 5 janvier 2023, EQUITY BCDC a lancé une alerte sur la disparition de 0,3% de son chiffre d’affaires, soit un écart dans ses comptes en transit de l’ordre de 11,1 millions de dollars américains et de 172.500.000 CDF. Depuis, une vaste enquête a débuté. Des hauts cadres de la banque sont soit interpellés et auditionnés.

Article précédentRDC: les canadiens et américains remportent l’appel d’offre pour l’exploitation de trois blocs gaziers du lac Kivu
Article suivantRDC: avec Primera Gold DRC, l’exportation de l’or artisanal rapportera 1 milliard $ par an

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici