Une enveloppe de trois cents millions de la République démocratique du Congo a été débloquée par le gouvernement en faveur des projets des jeunes et femmes entrepreneurs dès ce mois de février afin de leur permettre de créer des Petites et moyennes entreprises (PME).
“Le gouvernement a doté des projets des jeunes et femmes entrepreneurs d’une enveloppe de 300.000.000 USD pour leur subvention dès ce mois de février 2023 et de leur permettre de créer des Petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que de vendre leurs produits au niveau du marché international pour une meilleure concurrence”, a indiqué Kalengula Kupa, directeur de l’Agence national pour le développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC).
M. Kalengula a également saisi l’opportunité pour remercier le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu de l’attention accordée à cette catégorie importante de la population congolaise et toutes les institutions associées à participer dans l’encadrement des jeunes dans le cadre de ce projet.
Il sied de noter que ce projet résulte de la promesse du Président Félix Antoine Tshisekedi, de voir la jeunesse se lancer dans des initiatives de développement.