Longtemps acquis pour l’opposition, les habitants de Camp Luka situés dans la commune de Ngaliema commencent à changer leur perception sur Félix Tshisekedi à cause de l’érection du pont Lubudi au Camp Luka. Ce pont va relier les communes de Ngaliema et Selembao afin d’aider les habitants de Kinshasa à évacuer leur produit agricole et à circuler librement avec leurs biens en facilitant le commerce entre les différentes communes de la ville province de Kinshasa.
« Ce pont jeté sur la rivière Lubudi dans la commune de Ngaliema mesure 100 mètres de longueur sur 10 mètres de largeur. C’est le ministre des ITPR qui est maître d’ouvrage et exécuté par l’entreprise Aaron Sefu. Les travaux sont maintenant à l’étape de finition », a déclaré l’Ir Lucker.
En outre, les travaux de construction des avenues Landu et Luwi par la même entreprise avancent très bien, pour déboucher sur l’avenue de libération ex 24 novembre. Ainsi, des grands collecteurs destinés à l’évacuation des eaux de pluie sont en pleine construction sur cet axe routier estimé à plus d’1 kilomètre sur une largeur de 10 mètres où plusieurs maisons d’habitation ont été expropriées et démolies.
Les caniveaux déjà construits couvrent plus de la moitié de la route sous travaux et sont sur le point de déboucher sur avenue Libération à la grande satisfaction de la population riveraine.
La population de ce coin est très contente de cet ouvrage qui va leur permettre d’éviter les détours et les dépenses de transport pour se rendre à la commune de Ngaliema ou à Kintambo. Mais aussi, on peut partir en ville en passant par cette route.
Olivier Masini