RDC: première évaluation du Code minier révisé, 5 ans après son entrée en vigueur

0
378

Le Gouvernement à travers le ministre des mines vient de lancer les travaux sur l’évaluation de la mise en œuvre du code minier et ses mesures d’application dans la gestion du domaine minier.

C’est dans ce cadre que le Ministère des mines organise un séminaire d’évaluation du Code Minier après cinq ans de sa mise en œuvre. Le lancement des travaux a eu lieu ce jeudi dernier à Zongo, dans la Province du Congo Central.

Le SG de l’Administration des mines, les chefs des corps des services spécialisés du Ministère des mines, le Coordonnateur de la cellule technique de coordination et de planification minière (CTCPM) ainsi que les experts juristes du secteur participent aux travaux de Zongo.

Pour rappel, les travaux préliminaires des experts de l’Administration des Mines, du SGNC, du CAMI, du CEEC, du SAEMAPE, du FOMIN et de la CTCPM ont débuté le mardi 21 février et se sont clôturés le mercredi dans la soirée.

Article précédentKinshasa: les travaux de l’usine de traitement d’eau d’Ozone inaugurée par Félix Thisekedi ont coûté 72 millions $
Article suivantPDL-145T: deux entreprises signent le contrat avec le PNUD pour réaliser 241 infrastructures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici