RDC: le groupe turc Milvest démarre la réfection de la Fikin au cours de ce mois de mars pour 13 mois

0
1734

La foire internationale de Kinshasa va connaître des travaux de rénovation, indique son directeur général adjoint, Serge Kuvukinina. Ces travaux qui vont démarrer en ce mois de mars sont financés en partie par l’État Congolais et par l’entreprise turque Milvest. Ils devront durer près de 13 mois, affirme Serge Kuvukinina.

Ce projet qui va s’exécuter dans le cadre d’un partenariat de type public-privé « porte sur la construction de deux malls dont le premier abritera un hôtel 5 étoiles d’une capacité de 200 chambres, des centres commerciaux, des salles de conférences et un parking souterrain d’une capacité de 500 véhicules. Le deuxième, quant à lui, sera exclusivement réservé aux parcs d’expositions », a-t-il ajouté.

Il est aussi prévu la construction d’un parc d’attractions qui permettra de garder le côté symbolique de la foire qui a toujours été un milieu éducatif. Le 18 juillet 2022, un décaissement d’une enveloppe de 68 millions de dollars américains pour le lancement de la première phase des travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) a été effectué par le Gouvernement de la RDC.

Selon, Serge Kuvukinina les études topographiques sont déjà amorcées. Le lancement effectif des travaux est prévu dans quelques jours.

Il est à noter que ce groupe turc réalise déjà d’autres projets d’infrastructures en RDC, tels que le Centre financier de Kinshasa et le Centre de congrès dans la commune de la Gombe.

La FIKIN est un établissement public ayant pour objet, entre autres, l’organisation des foires provinciales, nationales et internationales. Elle a été victime de pillages en 1991 et 1933 sous la deuxième république. Pour montrer le début des travaux, les petits commerces, qui étaient exercés à l’intérieur par les Kinois, ont été fermés. A cela s’ajoutent des restrictions d’accès.

Article précédentRDC: trois firmes françaises veulent investir dans les Numériques
Article suivantFrance-RDC : Matière SA fournira à l’Office des Routes 201 ponts métalliques pour un montant de 85,7 millions €

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici