Sud-Kivu: Théo Ngwabidje laisse 48.185,75 USD et 33.895,144 FC dans la caisse de la province

0
567
photo: Théo Ngwabidje, Gouverneur du Sud-Kivu

Après la prise de ses fonctions, le Gouverneur ad intérim du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere déplore les faibles moyens financiers trouvés dans la caisse de la province après la d’échéance du gouvernement provincial.

“J’ai pris la décision de suspendre préventivement tous les contrats de partenariat public-privé (PPP) en cours concernant la mobilisation des recettes de la province et mettre en place une commission mixte gouvernement provincial et assemblée provinciale pour les analyser au cas par cas,” a-t-il déclaré.

Pour Marc Malago, la situation financière en province est très catastrophique. En tout 48.185,75 dollars américains et environ 33.895,144 francs congolais, ont été trouvés dans la caisse de l’Etat. Il renseigne cependant que les services techniques en la matière sont à pied d’œuvre pour tirer cette situation au clair.

En outre, le gouverneur intérimaire appelle à une mobilisation collective pour réduire ces défis et promet la redevabilité ainsi que le dialogue social pour promouvoir la cohésion entre les institutions provinciales, ainsi que le développement du Sud-Kivu.

Le Gouvernement provincial dirigé par Théo Ngwabidje Kasi avait été destitué le 24 novembre 2022, l’intérim du chef de l’exécutif provincial est assumé par le vice-gouverneur Marc Malago Kashekere.

Moïse A. Depuis Bukavu

Article précédentRDC – Financement des élections : voici les chiffres qui départagent les deux Kadima
Article suivantCertification des ressources minières: la RDC va recevoir le soutien du service géologique national de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici