RDC : l’union sacrée a bénéficié d’un appui indu de 653.000 $ du trésor public

0
474

L’Union Sacrée, plateforme électorale récemment créée par Félix Tshisekedi serait sur le pas du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila. Contre toute attente, les anciennes pratiques ont refait surface. Le trésor public a déboursé 653.000 $ pour financer la location du stade de martyr pour la tenue du meeting du 29 Avril dernier de la majorité au pouvoir.

D’après le document qui date du 27 avril consulté par la rédaction, la dépense a été payée pour le compte de l’Assemblée nationale. Cette nouvelle a circulé depuis une semaine, indiquent plusieurs sources à tsieleka. La publication sur les réseaux sociaux vient confirmer le fait, poursuivent-elles.

Même si cet appui est irrégulier suite à son absence dans la loi des finances 2023, cela apparaît à une arnaque. Pour la rencontre entre le Pape et les jeunes au Stade des Martyrs en février dernier, les gestionnaires du stade avaient facturé 77.000 USD.

Article précédentRDC: l’AETA évalue à mi-parcours le calendrier 2022-2027
Article suivantRDC: une délégation de 9 ministres se déplace en Afrique du Sud puis en Zambie pour s’imprégner des prix du maïs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici