RDC : Kibali Gold Mine disponibilise 13 millions USD pour la construction par le Service National des infrastructures

0
341

En perspective du développement des communautés impactées par l’exploitation minière, le Service National, représenté par son Commandant Jean-Pierre Kasongo et le représentant de Kibaki Gold Mine, Raoul Sidi, ont signé un protocole d’accord sur l’exécution par le SN des projets financés par la dotation de 0,3 %, minimum du chiffre d’affaires de la société Kibali Gold Mine, pour le développement des communautés impactées par l’exploitation minière.

Selon la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, ce protocole d’accord vise la construction des hôpitaux, des écoles, des routes et le financement des projets agricoles qui seront exécutés par le Service National. La société Kibali a disponibilisé 13 millions USD pour la réalisation de ce projet.

« Nous avons présenté le dossier au Conseil des ministres pour avoir l’aval du Gouvernement pour que le Service National nous accompagne dans cette lourde charge de pouvoir porter le projet de développement communautaire à des populations directement impactées par l’exploitation minière.” a dit la Ministre des Mines.

Avant d’ajouter “ il y a six projets pour deux territoires : la construction de deux hôpitaux d’une capacité de 250 lits ; la construction de deux centrales photovoltaïques capables d’alimenter plus de 400 foyers ; la construction d’un projet agricole « .

Article précédentRDC : la justice demande à la FBN Bank le gel des 30 comptes des agents payés plusieurs fois par l’Etat
Article suivantGrand-Katanga: deux gouverneurs ont créé Cinq taxes privées qui rapportent 3,4 millions $ par jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici