RDC: le guichet unique a suspendu la réception et le traitement des dossiers de création d’entreprises

0
672

Ça va bientôt faire un mois que le guichet unique de création d’entreprise (guce) est fermé. Conséquence: aucune réception  des demandes de création des nouvelles sociétés et aucun acte d’entreprise n’a été notarié.

Dans un communiqué signé en novembre dernier, la direction générale du guichet unique de création d’entreprise (guce)  informait les opérateurs économiques que la réception et le traitement des dossiers sont momentanément suspendus. 

Selon Amisi Herady, Directeur général, cette suspension fait suite à une panne technique de son système de gestion des dossiers.  Il précise par ailleurs que le Guce reprendra dès le redémarrage du système dont les travaux sont en cours. La direction générale présente ses excuses pour tout désagrément que cette situation pourrait occasionner.

Franklin Tshamala, vice-ministre honoraire du plan et actuel secrétaire général du parti politique de Matata Ponyo affirme que le guichet unique serait fermé à cause du non-paiement de la facture des fournisseurs des services d’internet sécurisé. un cout dur pour le climat des affaires et la vie des sociétés en RDC.

Article précédentRDC: le gouvernement va lancer un logiciel de téléprocédure d’immatriculation des véhicules
Article suivantIvanhoe Mines a augmenté son budget d’exploration à 90 millions de dollars pour 2024, quadruplant ainsi le montant précédent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici