RDC : le bureau politique de P4 a évalué le processus électoral de 2023

0
672

Après quatre mois et demi après la tenue des élections organisées par la commission électorale nationale indépendante le 20 décembre 2023, les membres du bureau politique du parti du peuple pour la paix et le progrès, P4 a évalué le processus électoral pour lequel il pris part.

Le bureau politique s’est réuni ce jour en session ordinaire conformément aux Statuts du parti pour débattre sur l’évaluation du processus électoral parce que nous venons d’une compétition qui a conduit à l’élection du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, qui était candidat du parti. Mais également faire une évaluation à l’interne de nous regarder en face ce qui a marché et ce qui n’avait pas marché. Il était également question de revoir les statuts du parti suite à la dynamique politique, il y a des dispositions qui ne cadrent plus avec le parti”, a déclaré Me Emery Patrice NLANDU, Président National de P4.

Plusieurs ont été débattue au cours de cette session ordinaire du bureau politique de P4, il s’agit de présenter le rapport annuel des activités exercice 2023; évaluation du processus électoral 2023, modification des statuts ; examen du fichier des membres fondateurs et cooptation des nouveaux membres fondateurs et enfin projeter les nouvelles perspectives sur les finances et la logistique du parti.

Il sied de signaler que le parti P4 est membre du regroupement alliance des valeurs, AV. Il avait aligné les candidats aux législatives nationales et provinciales mais aussi aux élections des conseillers communaux. Aux termes de ces élections, le P4 n’a fait élire que deux conseillers communaux aux termes des élections de 2023.

Olivier Masini 

Article précédentRDC:Les États-Unis accusent CMOC d’être à la base de la baisse du prix de cobalt
Article suivantRDC: les régies financières ont mobilisées 1.356,3 milliards de CDF au 16 mai 2024   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici