Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde a échangé avec les membres de l’association Congolaise des Banques (ACB). Au cours de cette rencontre, le Ministre des finances a exprimé son souhait de voir les banques congolaises devenir les moteurs de croissance économique.
C’est une première rencontre avec l’Association Congolaise des Banques depuis sa nomination.
«Nous avons échangé avec le ministre sur les problématiques qui se posent dans le secteur bancaire et sur toute l’économie afin de trouver des solutions idoines. Le ministre a exprimé sa satisfaction de l’accompagnement des banques à travers la bancarisation des fonctionnaires, le soutien que le secteur bancaire apporte à la syndication mise en place concernant la dette publique en vers le pétroliers » a déclaré Marie Gabriel Kalenga, présidente de l’ACB
Doudou Fwamba Likunde a formulé des recommandations et a demandé des propositions pour résoudre les problèmes bancaires persistants. L’ACB a aussi exposé les défis du secteur bancaire, comme la centrale des risques et le transport des fonds en zones rurales. Le Ministre a promis des mesures pour améliorer l’accès aux services bancaires et a insisté sur le respect des délais de paie des agents de l’État.