RDC-AGOA : J. Paluku appelle les USA à traiter avec le gouvernement  au lieu de passer par des  commissionnaires qui s’illustrent dans le pillage des ressources naturelles

0
637
Photo: le site minier de Rubaya

Le ministre de commerce extérieur Julien Paluku a animé jeudi dernier un point de presse en marge du forum sur le renouvellement de l’AGOA qui s’est tenu à Washington aux États unis d’Amérique.

Après avoir été reçu au Congrès et au Département d’Etat, le ministre congolais du Commerce Extérieur  a bien vendu la stratégie OGOA-RDC avec ses  26 filières prioritaires dont 21 non miniers  et 5 miniers.

Julien Paluku Kahongya a appelé les États-Unis d’Amérique d’appuyer  la République Démocratique du Congo dans le développement des chaînes de valeurs pour ainsi  renforcer la transformation locale de ses ressources naturelles, outre les échanges commerciaux.

Au cours de ce point de presse au « National Press Club», le Ministre du Commerce Extérieur a invité  la diaspora congolaise vivant aux  États-Unis d’Amérique d’accompagner le  Gouvernement et les opérateurs économiques pour ainsi accroître les exportations des produits congolais vers les États-Unis d’Amérique; car cette dernière fera désormais partie du comité national AGOA  qui sera mis en place sous peu a-t-il ajouté.

J’appelle les États-Unis d’Amérique de traiter directement avec la République Démocratique du Congo au lieu de passer toujours par des  commissionnaires qui s’illustrent dans le pillage systématique des ressources naturelles congolaises en déstabilisant l’Est du pays.

Les véritables FDLR que le Rwanda poursuit en RDC s’appellent les minerais congolaises a conclu Julien Paluku Kahongya.

Article précédentRDC : Kinshasa va organiser forum ogoa-2025  
Article suivantKongo-Central: le gouverneur Grâce Bilolo déterminé à respecter son  engagement envers la population 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici