RDC : Kinshasa va organiser forum ogoa-2025  

0
814

Le  forum AGOA 2025 sera organisé en juillet prochain à  Kinshasa en République Démocratique du Congo.  Il s’agit là de l’un des résultats de la véritable diplomatie commerciale et économique que mène le Ministre congolais du Commerce Extérieur à  Washington aux États-Unis d’Amérique.

En détaillant la stratégie OGOA-RDC, Julien Paluku Kahongya  a convaincu les Ministres du Commerce Extérieur Africains éligibles à  l’AGOA, car la RDC a challengé cette organisation avec 5 autres pays dont le Rwanda

«Je suis venu avec la candidature de la RDC aux côtés d’autres pays. Chaque pays a exposé ses arguments. Pour la RDC nous avions 5 argumentaires qui ont été passés au peigne fin et ce qui a poussé les ministres des commerces extérieurs à retenir la candidature de la RDC. Nous avons aussi présenté l’une des avancées majeures qui est l’adoption de la stratégie nationale AGOA RDC que beaucoup des pays n’ont pas encore adoptée» a déclaré Julien Paluku.

Par ailleurs, les Ministres du Commerce Extérieur Africains ont plaidé  pour le renouvellement rapide de l’AGOA pour une durée de 16 ans avec  la simplification des règles d’origine des produits africains, mais aussi pour l’accroissement du  volume des   exportations vers les États-Unis d’Amérique.

Ils encouragent le Gouvernement américain d’investir en Afrique  dans le développement des chaînes de valeurs

Article précédentRDC: le gouvernement signe  un mémorandum politique et économique avec la pologne
Article suivantRDC-AGOA : J. Paluku appelle les USA à traiter avec le gouvernement  au lieu de passer par des  commissionnaires qui s’illustrent dans le pillage des ressources naturelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici