Kongo-Central: le gouverneur Grâce Bilolo déterminé à respecter son  engagement envers la population 

0
515

Le gouverneur du Kongo-Central Grâce Nkwanga Maswangi Bilolo est déterminé à améliorer les conditions sociales de la population de sa province tel que prévu dans  son programme d’actions. C’est ce qui ressort  de tout son premier conseil des ministres qu’il a présidé ce vendredi 26 juillet 2024. 

Le numéro un de la province du Kongo-Central, est revenu sur les attentes de la population de voir la province décollée sur le plan économique et social. Des attentes qui sont inscrites dans son programme d’action présenté à l’Assemblée provinciale lors de l’investiture de son gouvernement. Ce programme revient sur  6 axes prioritaires contenus dans le plan quinquennal du Chef de l’État, ensuite du programme du développement local de 145 territoires, PDL 145 T et du plan du développement provincial, PDP 2023-2027. 

D’après madame Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des hydrocarbures, genre, famille et enfant et porte-parole du gouvernement provincial du Kongo-Central, “l’objectif primordial du gouvernement provincial n’est autre que la croissance économique et la réduction des inégalités sociales qui constituent des principales préoccupations auxquelles il faut répondre avec promptitude”.

pour parvenir à mettre en œuvre le programme quinquennal de relance du développement durable du Kongo-Central qui constitue la feuille de route du gouvernement provincial, “le Chef de l’exécutif provincial a solennellement invité les membres de son équipe gouvernementale à accomplir leur devoir en s’imposant des règles morales d’humilité et d’écoute”,a-t-elle ajouté

Toutefois, le gouverneur de la province du Kongo-Central a insisté sur la gestion axée sur les résultats. Mr Grâce Bilolo compte voir son programme d’actions se concrétiser conformément aux engagements pris afin d’améliorer le bien être de l’ensemble de la population du Kongo-Central.

Après ces grandes orientations du gouverneur, le conseil des ministre a examiné et adopté trois projets de textes présentés par le secrétaire général du gouvernement provincial dont  le projet d’arrêté provincial portant organisation et fonctionnement du gouvernement provincial du Kongo-Central ; le projet d’arrêté provincial fixant les attributions des ministres provinciaux du Kongo-Central et enfin le projet d’arrêté portant organisation et fonctionnement des cabinets ministériels pour permettre le bon fonctionnement de la province. Les trois projets d’arrêtés ont été adoptés. 

Olivier Masini 

Article précédentRDC-AGOA : J. Paluku appelle les USA à traiter avec le gouvernement  au lieu de passer par des  commissionnaires qui s’illustrent dans le pillage des ressources naturelles
Article suivantKinshasa: le gouvernement prend en compte la revendication des transporteurs urbains qui ont lancé une grève 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici