Le gouverneur de la province du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a reçu ce vendredi 2 Août 2024, les investisseurs chinois qui comptent investir dans le domaine de l’agriculture.
“Nous sommes aujourd’hui intéressés par les richesses du Congo. Il y a un potentiel agricole à exploiter. Nous voudrions installer ici une usine pharmaceutique. Il y a un besoin énorme, nous voulons profiter de la qualité des produits que nous avons trouvés ici. L’autorité a réagit très positivement à notre proposition et nous sommes très contents et nous allons travailler ensemble », a déclaré Leck Manoving, chef de la délégation chinoise.
Carole Kiatazabu Itambo, ministre provincial en charge des hydrocarbures et porte-parole qui a conduit la délégation chinoise auprès du gouverneur a salué le pragmatisme du gouverneur Grâce Bilolo.
“La population doit faire confiance au Chef de l’exécutif provincial, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo parce qu’il est pragmatique et le grand souci qu’il a c’est de développer la province. Il est là pour accompagner les investisseurs, il est là pour amener la surproduction sur ce qui n’a pas été fait depuis de décennies pour amener des résultats aux attentes de la population du Kongo-Central ”, a-t-elle martelé.
Certes, la province du Kongo-Central regorge de nombreuses richesses, il va falloir que le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ait une dose de courage et de volonté politique pour laisser des empreintes indélébiles en développant sa province par une gestion orthodoxe qui vise l’intérêt général de la population.
Olivier Masini