Kongo-Central: lancement des opérations de collecte des données pour produire des indicateurs de pauvreté

0
340

L’institut national des statistiques, INS a initié le projet sur les conditions sociales des ménages en République Démocratique du Congo. Cette équipe technique de l’Institut National des Statistique a été reçue par le vice-gouverneur, Prosper Ntela Ntambidila ce lundi 5 Août 2024. Elle a échangé avec cette équipe sur les aspects techniques de cette mission et dudit projet. 

Les  enquêtes vont se dérouler sur une période de 45 jours afin de récolter les données sur terrain pour permettre  de mesurer les disparités des conditions de vie de la population dans les 10 territoires de la province du Kongo-Central.

L’institut national des statistiques, INS, est en train de réaliser une enquête sur les conditions de vie et des ménages. A l’issue de cette opération l’INS va produire les indicateurs de la pauvreté. Comme l’étude concerne tout le territoire national, nous venons ici, pour lancer les activités d’abord en ce qui concerne la formation qui a fini aujourd’hui et ensuite il y aura une autre étape qui va suivre de la sensibilisation afin de récolter les données. Il est d’accoutumer lorsque vous arrivez dans une entité, il est recommandé de présenter les civilités aux autorités politico-administratives”, a déclaré Philippe Matsundi, Chef de la délégation.  

Une fois le pays disposera des données statistiques sur les conditions sociales des ménages sur l’ensemble du territoire national de la RDC, d’une part et d’autre part, pour chaque province, dans le but de permettre aux autorités  à tous les niveaux de mener des actions concrètes en faveur de la population pour l’amélioration des vécus quotidiens. 

Olivier Masini

Article précédentKinshasa : le programme du gouverneur Daniel Bumba évalué à près de 11 milliards de dollars américains
Article suivantRDC: le gouvernement et l’OIM mutualisent les efforts pour assister en urgence près de 7 millions de déplacés à l’Est 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici