Kongo-Central: le Président de l’assemblée provinciale s’imprègne de l’état des lieux des recettes

0
383
Siege de l’assemblée provinciale du Bas-Congo, inauguré le 15/04/2011

Quel est le niveau des recettes et des dépenses de la province du Kongo-Centrale? La question a fait  l’objet des échanges ce mardi 7 Août, entre Papy Mantezolo, Président de l’Assemblée provinciale et Prospère Ntela Ntambidila, vice-gouverneur du Kongo-Centrale. Le Président voulait s’enquérir des recettes que mobilise la Direction Générale des recettes du Kongo-Centrale pour appuyer le budget du gouvernement provincial.  

Nous avons une séance de travail avec le cabinet du Gouverneur. Etant donné que le vice-gouverneur qui assume l’intérim du Gouverneur, c’était de bon alloit que nous puissions présenter nos civilités et essayer d’échanger sur   l’état des lieux de la situation de la province particulièrement les recettes de la province. Vous savez que l’Assemblée provinciale devait savoir ce que la province a et qu’est-ce que la province a comme dette. C’est ainsi qu’une équipe de l’Assemblée Provinciale doit descendre à la DGRKC dans les 48 heures pour faire l’état des lieux et certaines mises en place qui ont été effectué sans tenir compte des principes de l’administration. Et voilà pourquoi nous avons pensé que l’Assemblée Provinciale ne doit pas descendre seul, il fallait qu’équipe du Gouvernement provincial puisse s’associer à certaines questions qui seront posées au niveau de la DRGKC”, a déclaré à la presse, Papy Mantezolo, Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central.

La descente des députés provinciaux à la DGRKC est de palper du doigt les nouvelles mises en place effectuées par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo à la DGRKC mais aussi d’inviter ses animateurs à maximiser les recettes pour permettre à l’exécutif provincial à répondre aux préoccupations de la population, en générale et le développement de la province, en particulier.

Olivier Masini  

Article précédentRDC: les 7 membres de l’ARPTC se partagent à moyenne 340.000 dollars américains par mois dénonce Odep
Article suivantRDC: en 35 ans d’existence, le FPI a joué rôle crucial dans le développement économique et industriel du pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici