Kongo central: Une partie de la ville de Boma et du territoire de Seke-Banza  sans électricité suite à l’écroulement d’un pylône

0
338

Une partie de la ville de Boma et du territoire de Seke-Banza est plongée dans le noir à cause d’un pylône de la SNEL qui est tombé suite à l’abattage d’arbres par la population environnante. Informé de la situation, le Gouverneur de la province du Kongo-central, Grâce Nkuanga Bilolo, s’est rendu dans le territoire de Seke-Banza, district du bas-fleuve pour s’enquérir de la situation.  

A son arrivée à seke Banza, le gouverneur a trouvé  une équipe de la société nationale d’électricité dirigée par l’ingénieur Sam Mbiombi qui travaille pour rétablir l’électricité dans un bref délai.  “On a tout de suite commencé avec le démontage et puis enlevé les pièces affectées pour les façonner de nouveau. Nous sommes maintenant à l’étape de remontage déjà ce soir”, a expliqué le directeur provincial de la SNEL, Ir Sam Mbiombi. 

Toujours proche de la population, le gouverneur du Kongo-Central est déterminé pour le rétablissement du courant électrique dans cette partie de sa province. 

Sentiment partagé par Martin Solo Phoba, conseiller en communication du gouverneur. “Le Gouverneur que nous avons est un gouverneur de proximité; un gouverneur du peuple, il ne pouvait pas rester confortablement assis dans son bureau alors qu’une partie de la population du Kongo-Central était dans la souffrance. Voilà pourquoi, il a décidé personnellement d’arriver sur place et de s’enquérir de la situation, la population du bas fleuve et celle de la ville de Boma peuvent être rassurées que très bientôt elle aura du courant”, a-t-il rassuré. 

Partout se trouveront les intérêts de la population du Kongo-central, Grâce Nkuanga Bilolo ne dormira pas sur ses lauriers sans avoir apporté son soutien et assistance tous azimuts.

Olivier Masini 

Article précédentKongo-Central: l’exécutif provincial déterminé à mettre en place un plan provincial du numérique pour impulser les projets au niveau de la province
Article suivantRDC: Un nouveau cadre juridique  pour soutenir l’essor du numérique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici