Kinshasa: Daniel Bumba a inspecté les stations de transfert des déchets et décharges en prévisions de l’opération coup de point

0
346

Le gouverneur Daniel Bumba est déterminé à rendre la ville de Kinshasa plus salubre tel qu’il avait annoncé dans son programme dénommé Kinshasa Ezo Bonga”. 

Accompagné du Vice-gouverneur et de plusieurs membres du Gouvernement provincial,  Daniel Bumba, a visité ce samedi 10 août, plusieurs stations de transfert des déchets ainsi que la décharge publique de Mpasa pour lancer officiellement l’opération « Coup de poing ». Cette initiative a pour but de débarrasser Kinshasa de ses immondices et de la rendre plus salubre. 

J’ai inspecté des sites clés, notamment la Station de Transfert sur l’avenue de l’OUA à Kintambo, le Rond-point Moulaert de Bandalungwa, la Station de Mapezo, la rivière Kalamu, ainsi que le pont de la 1ère rue à Limete. Le travail a déjà commencé, avec près de 3.420.000 tonnes de déchets à évacuer à travers nos 24 communes”, a déclaré à la presse, Daniel Bumba Lubaki, gouverneur de la ville de Kinshasa. 

À l’étape du Centre d’enfouissement technique de Mpasa, le gouverneur Daniel Bumba a demandé aux occupants illégaux de libérer immédiatement l’espace parce que ce site appartient à la ville. Ce site sera aménagé pour recevoir les déchets collectés à travers Kinshasa. Il est essentiel que ces infrastructures soient prêtes pour assurer le bon déroulement de l’opération et offrir à nos citoyens un environnement propre et salubre”, a-t-il martelé. 

Pour éviter les erreurs du programme Kin Bopeto qui était lancé avec pompe par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, Daniel Bumba a fait un appel à tous les Kinois pour qu’ils s’approprient ce combat pour une ville plus propre. 

Il sied de rappeler que  l’opération coup de poing fait partie intégrante du  programme « Kinshasa Ezo Bonga », qui vise à redorer l’image ternie de Kinshasa qui est la capitale de la République Democratique du Congo, car la ville de Kinshasa mérite mieux, une affaire à suivre.

Olivier Masini 

Article précédentRDC : la direction des cultes et associations du ministère de la justice a mobilisé 334.831. 331 FC au mois de juillet 
Article suivantKongo-Central : les allemands déterminés à apporter une solution au problème de dessertes en eau potable à Matadi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici