Kongo-Central : les allemands déterminés à apporter une solution au problème de dessertes en eau potable à Matadi 

0
375

Le chef- lieu de la province du Kongo-Central connaît une insuffisance et une carence en eau potable.  Pour pallier ce problème, le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a reçu ce lundi 12 août une  délégation de la coopération allemande KFW qui veut apporter une solution idoine à ce problème de desserte en eau potable. C’est le  directeur régional de la regideso du Kongo-Central, qui a conduit cette délégation mixte composée des experts hydrauliques de la coopération allemande et les cadres de la regideso.  

Nous sommes allés frapper à la porte des Allemands qui ont accepté de nous  accompagner dans la recherche de solution à ce problème de desserte en eau. Pour cela, ils ont  envoyé une équipe sur  terrain pour faire une étude de préfaisabilité. Ils ont  même décidé de nous accompagner dans cette quête pour les pas seulement pour la ville de Matadi mais aussi pour toute la province du Kongo-Central” Théodore Kabeya Ngandu, Directeur régional de la regideso Kongo-Central.

Cette visite de la délégation allemande s’inscrit dans le cadre du projet de l’amélioration des dessertes en eau potable dans la ville portuaire de Matadi.

La délégation mixte composée des experts hydrauliques de la coopération allemande KFW et les cadres de la regideso a échangé avec le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo ce lundi 12 août 2024 dans son cabinet de travail. 

Ce projet s’inscrit dans le cadre des travaux repris dans le premier pilier du programme quinquennal du gouvernement provincial du Kongo-Central axé sur la valorisation du capital humain, du développement social et culturel. 

Olivier Masini

Article précédentKinshasa: Daniel Bumba a inspecté les stations de transfert des déchets et décharges en prévisions de l’opération coup de point
Article suivantRDC: Julien Paluku invite les opérateurs économiques du katanga à investir plus dans  l’agriculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici