Kongo-Central : le vice-gouverneur Prospère Ntela a lancé officiellement les travaux de la modernisation des infrastructures routières à Matadi

0
333

Le Gouvernement provincial est déterminé à moderniser les infrastructures routières du Chef-lieu de la province. C’est le vice-gouverneur Prospère Ntela Ntambidila qui a lancé officiellement ce samedi 17 août les travaux d’urgence de la voirie urbaine à Matadi. Ce projet financé totalement par le Gouvernement provincial du Kongo-Central sera supervisé par le service technique de l’Office des Voiries et Drainages, (OVD) visant à moderniser les infrastructures routières de la ville de Matadi.

« Le Président de la République nous a demandé d’être plus les gens de terrain que de bureau, d’aller vers la population pour écouter leurs doléances et c’est pourquoi le numéro un de la province m’a demandé de venir ici pour parler à notre population. Il y aura des embouteillages mais nous devons supporter ça et leur donner 60 jours pour que nos services techniques terminent leurs travaux », a alerté Prospère Ntela Ntambidila, vice-gouverneur de la province du Kongo-Central.

Ces travaux comprennent essentiellement de bétonnage, l’assainissement et des réparations ponctuels pour améliorer le trafic de circulation mais aussi de la qualité de vie de la population de la province.

Le Gouvernement provincial dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo à laisser les empreintes indélébiles en dotant la province des infrastructures de qualité afin d’améliorer les conditions sociales de la population, d’une part et d’autre part, de réduire considérablement tant soit peu les embouteillages à Matadi.

Olivier Masini  

Article précédentRDC: le manque d’organisation des élections dans les territoires de Masi-Manimba et Yakoma ne permet pas au pays de consolider la démocratie (AETA)
Article suivantKongo-Central: Dieudonné Kasembo investit 8 millions de $ pour lancer les activités du port d’exploitation du parc GECOTRANS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici