Kongo-Central : la  reconstruction de la route Buima va réduire les embouteillages à Matadi 

0
443

Le gouvernement provincial du Kongo-Central est déterminé à moderniser les infrastructures routières de cette province. Le go de l’opération zéro trou dans la ville de Matadi.   Deux semaines après le lancement des travaux de l’avenue Kinshasa dans son tronçon compris entre 24 novembre et entrée six paillotes, c’est le tour de la route Buima d’être ciblé par l’autorité urbaine. 

Le ministre provincial des travaux publics, Jacques Khonde Mombo, a lancé ce jeudi 29 août 2024, les travaux de la reconstruction de cette route dans son tronçon compris entre le rond point et l’espace Coca-Cola dans la commune de Matadi. 

j’appelle la population de pouvoir accompagner ceux qui vont réaliser  ce travail pour le respect de principe afin de donner le sourire à la population de Matadi”, a déclaré Jacques Khonde Mombo, ministre provincial des travaux publics du Kongo-Central.

Ces travaux sont exécutés par la division provinciale des travaux publics sous le contrôle de la cellule de reconstruction. Ils  sont entièrement financés par le gouvernement provincial .

Longtemps abandonné, le  bétonnage de cette  route de  300 mètres de longueur et 8 mètres de largeur va permettre à la population de circuler paisiblement sans embouteillage.

Certes, le lancement de ces travaux va créer des embouteillages dans la ville de Matadi, mais les autorités appellent la population à la patience.

Olivier Masini 

Article précédentRDC : pour une CENI crédible, AETA s’interroge sur la gestion de cette administration d’appui à la démocratie
Article suivantRDC: le FPI appelé à se réinventer pour continuer à jouer un rôle déterminant au développement économique et social

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici