RDC: la tournée de Judith Suminwa au Kongo-Central vise à renforcer les liens entre le Gouvernement Central et les citoyens

0
222

Originaire du Kongo-Centrale, la Première Ministre a effectué sa première visite officielle dans sa province natale ce samedi 31 août 2024. 

Judith Suminwa a été accueillie par le Gouverneur de province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo et le Président de l’assemblée provinciale Papy Mantezolo. 

La Première Ministre s’est dirigée ensuite vers le stade Bidimo pour communier avec la population. Occasion d’expliquer à la population de ce coin la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.  

« Je suis de Songololo, de Kimpese, de Vila. Mais j’ai décidé de venir d’abord ici à Luozi pour vous dire que nous devons être unis« , a déclaré Judith Suminwa, Première Ministre.

A l’ approche de la rentrée scolaire, Judith Suminwa n’est pas allée main vide.  Elle a apporté des objets classiques.

 “Je ne suis pas venue les mains vides. J’ai apporté quelques kits pour les enfants. Je vais les remettre aux prêtres qui vont procéder à la distribution« , a annoncé la Première Ministre qui participera ce dimanche à la célébration eucharistique du 75e anniversaire de la paroisse Notre Dame de Fatima.

La Première ministre a échangé avec les autorités sur les projets de développement et d’autres initiatives à venir. Elle a affirmé s’engager à œuvrer pour améliorer les infrastructures, l’accès aux services sociaux de base et les conditions de vie des populations locales.  

Cette première visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’itinérance visant à renforcer les liens entre le Gouvernement central et les citoyens afin d’écouter leurs préoccupations en leur apportant des réponses concrètes.  

Olivier Masini 

Article précédentHaut-Uélé: le gouverneur renforce la transparence dans le secteur minier 
Article suivantRDC: une usine de pepsi inaugurée dans la zone économique de maluku à l’est de Kinshasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici