RDC: une usine de pepsi inaugurée dans la zone économique de maluku à l’est de Kinshasa

0
224

Plus de 20 après, le Président Félix Tshisekedi ressuscite Pepsi en RDC, fruit de la diplomatie commerciale et économique menée à par Julien Paluku Kahongya alors Ministre de l’Industrie.

Au jour d’aujourd’hui à  tête  du Ministère du Commerce Extérieur du Commerce Extérieur, il a signé dernièrement une série d’arrêtés interdisant l’importation temporaire de quelques produits dont les bières et boissons gazeuses dans l’objectif de sauvegarder les industries locales et les emplois qu’elles créent.

Représentant en octobre 2021 le Président Félix Tshisekedi Harare au Zimbabwe à  l’inauguration de la 2e usine de  VARUN BEVERAGE/ PEPSI, le Ministre Honoraire de l’industrie, Julien Paluku Kahongya avait la mission spéciale de ramener PEPSI en RDC.

Sur place, Julien Paluku Kahongya avait séduit les responsables de Pepsi Afrique devant le Président Zimbabween de venir s’installer  dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku et bénéficier ainsi des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre le régime des Zones Économiques Spéciales en RDC; un management pragmatique salué aujourd’hui  par tout un  pays.

En mission  de travail  en Chine, le Ministre du Commerce Extérieur salue l’inauguration des usines PEPSI à Maluku par le Président de la République  Félix-Antoine TSHISEKEDI, un  gigantesque projet qui lui est cher et qui fait revenir en RDC une des multinationales d’origine américaine.

Une marque créée en 1893 à New Bern aux USA par CALEB BRADHAN est désormais produite à Kinshasa avec des richesses et des milliers d’emplois créés.

Pour Julien Paluku Kahongya, quand on veut, on peut, si toutes les conditions restent égales par ailleurs, et cela en insistant sur  » POUR COMMENCER, IL FAUT COMMENCER ».

Article précédentRDC: la tournée de Judith Suminwa au Kongo-Central vise à renforcer les liens entre le Gouvernement Central et les citoyens
Article suivantRDC: l’immunité d’exécution ne s’applique pas aux entreprises « publiques » ayant pris la forme d’une “société commerciale”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici