RDC: Frontier SA, filiale d’ERG Africa, offre 30 puits solaires à des communautés locales 

0
220

Frontier SA, filiale d’ERG Africa a participé cette semaine à une cérémonie à l’hôpital général de référence de Sakania pour marquer la remise de 30 forages solaires, qui offrent une solution à long terme à la pénurie d’eau, à six communautés locales du territoire de Sakania, dans la province du Haut-Katanga, en RDC.

Frontier SA a pour mission d’améliorer les conditions de vie des communautés voisines en finançant divers projets de développement communautaire essentiels.

Conformément aux obligations sociales énoncées dans le code minier et les règlements de la RDC, Frontier SA alloue 0,3 % de son chiffre d’affaires annuel à DOT-Frontier, un fonds destiné aux projets de développement communautaire dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise.

En 2023, Frontier SA a versé plus de 5,8 millions de dollars à DOT-Frontier sur une provision totale de plus de 9,2 millions de dollars prévue pour la période cumulée allant de 2018 à 2023.

« Soutenir cette initiative pour un meilleur accès à l’eau potable s’aligne parfaitement avec la mission d’ERG Africa de développer des projets impactants qui bénéficient durablement aux populations locales », a déclaré Nicolas Treand, PDG d’ERG Africa, dans un communiqué de presse.

Grâce au DOT-Frontière, 10 projets de développement communautaire sont actuellement en cours en Sakanie pour 2024, principalement axés sur les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et des infrastructures.

Le mécanisme de gestion du DOT-Frontière est conçu pour favoriser l’implication des communautés et assurer une gouvernance transparente. Il est administré par un organe spécialisé composé de 12 membres représentant les communautés locales, les organisations de base, les entités gouvernementales et Frontier SA.

Article précédentKongo-Central: Judith Suminwa lance officiellement la rentrée scolaire 2024-2025 au Lycée Lamba Ntumua à Kimpese 
Article suivantKinshasa: le gouvernement central octroie une aide financière de 290 vendeurs victime de l’incendie du marché de la Liberté 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici