RDC: Julien Paluku vante les infrastructures au sommet Chine afrique afin d’attirer les investissements chinois

0
161

La République Démocratique du Congo a été bien représentée au Forum de coopération Afrique-Chine qui s’ est tenu en Chine. Ce jeudi 5 septembre, le Président Chinois Xi Jinping a dévoilé les 10 actions à mener en Afrique dans le cadre du programme intitulé “la Ceinture et la Route ». Un programme chiffré  à 50 milliards de dollars américains d’investissement en faveur du continent africain.

Le Ministre du Commerce Extérieur Julien Paluku qui a pris la parole au nom du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a vanté les potentialité de la RDC dans les différents domaines en mettant un accès sur son potentiel écologique qui fait de lui un pays solution dans la lutte contre le réchauffement climatique.   

« Ce Forum de Coopération Afrique-Chine est devenu un cadre par excellence de la matérialisation de l’espoir de développement partagé que crée la coopération stratégique entre les pays Africains et la Chine en général ; et entre la République Démocratique du Congo et la Chine en particulier, » a déclaré Julien Paluku, ministre du commerce extérieur de la RDC. 

Pour le ministre paluku cette initiative va permettre l’émergence de nouvelles façons de promouvoir le développement commun, mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant entre l’Afrique et la Chine.  

Olivier Masini 

Article précédentRDC : le cadre synergique multi acteurs de Kimbanseke présente ses priorités aux conseillers communaux 
Article suivantRDC: Le ministre des finances veut normaliser le processus de création d’entreprises, avec pour ambition de ramener ce délai à trois jours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici