Lors de l’ouverture de la session parlementaire de septembre consacrée à l’analyse du budget, Vital Kamerhe, Président de l’Assemblée Nationale, a rappelé que le budget 2025 doit être réparti sur l’ensemble du territoire national.
“Le budget de 145 T doit être bien réparti sur l’ensemble du territoire national”, a déclaré Vital Kamerhe, Président de la chambre basse du parlement.
Le PDL 145T est un Programme initié par président Félix Antoine Tshisekedi, financé à hauteur de 1,665 milliards de dollars américains pour l’amélioration de l’accès aux infrastructures et aux services sociaux de base dans la zone rurale, la promotion du développement des économies locales, le renforcement des capacités de gestion du développement local et la mise en place d’un système de suivi géoréférencé pour évaluer en temps réel les progrès du programme.
La mise en œuvre de cet ambitieux programme a été confiée par trois agences à savoir le programme des Nations-Unies pour le développement, (PNUD), le bureau central de coordination, (Bceco) et la Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles, (CFEF).
Olivier Masini