RDC: Acacia Bandubola lance le travaux de construction d’un bâtiment pour le secrétariat général du ministère des affaires foncières

0
203

La Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo pose la première la première pierre du bâtiment du Secrétariat Général des affaires foncières et de la Circonscription foncière de Ngaliema

Elle a posé la première pierre du bâtiment qui va abriter le Secrétariat général des affaires foncières et la Circonscription foncière de Ngaliema ce mercredi 25 septembre 2024. Depuis sa création en 2016, la circonscription foncière de Ngaliema était installée dans le même bâtiment que la circonscription de la Gombe. 

Le Consevateur de la circonscription de Ngaliema a salué la bravoure et la détermination de la Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo qui a ténu à ce que le ministère dans son ensemble, redore son blason. Il a remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a placé à la tête du ministère des affaires foncières une « Dame de fer », une dame qui sait ce qu’elle veut faire et ce qu’elle veut donner.

André BAHANGULU, Directeur Général de la société Modern Construction SARL (MC) a remercié la Ministre d’Etat, pour la marque de confiance. Selon lui,cette dernière incarne la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a-t-il ajouté.

Le bâtiment qui sera construit comportera un rez-de-chaussée, 5 étages. Le Secrétaire Général aux affaires foncières, Gérard Mugangu a remercié la Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo, qui depuis sa nomination à la tête de ce ministère, est déterminée à changer les choses positivement et dans les jours qui viennent, le secrétariat général aura son propre bâtiment.

Dans son discours, la Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola a affirmé que les conditions dans lesquelles les constructions seront réalisées, sont le fruit des études approfondies et conséquentes, et tous les aspects techniques de la traversée des rails à une construction moderne dont la conception permettra de garantir, non seulement les espaces techniquement envisagés pour cette fin, mais aussi, la sécurité des usagers. Que l’opinion soit calme sur ce point.

Ces travaux vont durer 15 mois selon la société Modern Construction SARL.

Article précédentRDC: Guylain Nyembo plaide à un nouveau paradigme global fondé sur l’inclusivité, la justice climatique et l’investissement dans le capital humain
Article suivantSud-Kivu: le gouverneur Purusi autorise les mineurs à reprendre leurs activités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici